Les avantages du double vitrage

Mainte fois mentionné dans les conseils d’isolation et de confort, le double vitrage est une solution qui offre nombre d’avantages. D’ailleurs, pour les nouvelles constructions, cette structure est devenue une norme à respecter pour atteindre les objectifs de confort fixés. Et pour ceux qui souhaitent rénover leurs fenêtres, il est tout à fait possible d’opter pour cette alternative. Toutefois, il faut noter qu’il existe nombre de types de double vitrage. De ce fait, la qualité peut varier selon ces conditions. L’essentiel à savoir à ce sujet.

Isolation thermique

Au niveau d’une fenêtre, s’il y a un élément qui présente un atout considérable pour l’isolation thermique, c’est bien le vitrage. S’agissant du double vitrage, l’une des plus grandes de ses utilités est l’amélioration de l’isolation thermique des fenêtres. Avec ce matériau, non seulement le froid de l’extérieur ne peut pas pénétrer dans la maison, mais aussi, la chaleur dans le logement ne peut pas s’échapper. De ce fait, vous pouvez réaliser une grande économie par rapport à votre dépense d’énergie.

Pour comprendre un peu plus les avantages du double vitrage, sachez qu’il s’agit ici d’une structure composée de deux vitres d’une épaisseur de 4 mm chacune. Ces derniers sont séparés par un cousin d’air ou de gaz krypton. Cet espace qui est responsable de fournir une meilleure isolation peut varier entre 12 à 16 mm.

Isolation phonique

Le double vitrage est doté d’une grande capacité de ralentir les effets sonores venant de l’extérieur. Ce qui signifie qu’il est le meilleur allié si vous faites face à des problèmes de bruits dans votre localité. C’est surtout le cas pour ceux qui habitent en centre-ville. C’est pourquoi il est impératif pour les logements situés dans ces régions d’installer un double vitrage. Aussi, pour les constructions modernes, notamment les maisons BBC, l’utilisation d’un double vitrage est l’une des possibilités qui permettent d’apporter le confort dans la maison.

Résistance par excellence

Comme vous pouvez l’imaginer, de par son épaisseur, le double vitrage est doté d’une grande robustesse. À l’instar des autres types de vitrage, il est beaucoup plus difficile à casser parce qu’il résiste considérablement au choc. Le double vitrage peut donc être installé dans les endroits les plus vulnérables de votre maison afin de mieux vous protéger. D’autres caractéristiques peuvent s’ajouter au double vitrage, mais tout dépend des exigences des clients. Il s’agit ici de l’antireflet, de la vitre chauffante ou d’une isolation renforcée.

Une grande économie

En raison de toutes ces caractéristiques mentionnées, le double vitrage permet d’opérer une grande réduction de la dépense énergétique dans une habitation. Parce qu’il vous apporte déjà un confort thermique optimal, il n’est plus nécessaire d’utiliser vos appareils de chauffage et de ventilation à plein régime. En outre, vous n’avez pas non plus besoin de recourir à d’autres moyens pour limiter le bruit qui pénètre dans votre maison en leur présence. Donc, aucun autre investissement relié au confort thermique et phonique ne devrait être effectué. Et cela aura également un impact sur les frais relatifs à votre système de sécurité.